Le forum 100% Ado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous sur le forum 100% Ado. Vous retrouverez sur ce forum pleins de sujets amusants à parler avec les autres. Vous pouvez poster vos idées si vous en avez. J'espère que vous allez aimer le forum (: Vous pouvez vous inscrire ^^ MErci à tous !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le cours de Géographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nighty
Admin
Admin
Nighty


Messages : 270
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 28
Localisation : Québec

Le cours de Géographie Empty
MessageSujet: Le cours de Géographie   Le cours de Géographie Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:29

Peut-etre que maintenant, vous n'avez plus de géographie, mais si vous vous rapellez dans les années précédentes, Aimiez-vous la géographie ? Pourquoi ?
On parle de ça ici (:
Revenir en haut Aller en bas
https://tavieprofitesen.forumactif.com
Bruno3658
Membre Argent
Bruno3658


Messages : 80
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 28
Localisation : Canada, Québec,Longueuil

Le cours de Géographie Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Géographie   Le cours de Géographie Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:20

Moi j'aimais bien la Géographie, mais pas mes amis et je sais pourquoi;

1. La matière et le contexte sont mal présentés. L'Histoire, tu commences par le début et tu te rapproches de notre époque. Mais la Géographie est vraiment mal définie dans le renouveau pédagogique. La matière enseignée est très interessante, mais la façon de présenter le tout est un peu "garrochée"

2. Il serait interessant de faire des liens avec l'Histoire, par exemple;

On étudie la révolution industrielle ? On parle du territoire industriel

On étudie les 2 chapitres du Moyen-Âge ? On parle du territoire agricole, l'agriculture étant le moteur économique de la société fédoale ( seigneurs, censitaires, etc.)


Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cours de Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cours de Musique
» Vos autres cours
» vos cours préférés
» Le cours de Français.
» Le cours de Maths.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum 100% Ado :: Votre vie, Vous. :: École-
Sauter vers: